jeudi 26 décembre 2013

Le Scarabée d’or, Edgar Poe

J’ai lu « Le Scarabée d’or » d’ Edgar A. Poe. Edité par Librio Imaginaire. Edgar Allan Poe est un écrivain très connu surtout au XIXème siècle. Né à Boston le 19 janvier 1809, il réalisa beaucoup de livres comme « La chute de la maison Usher » et « Histoires Extraordinaires ». Cet écrivain célèbre meurt le 7 octobre 1849 à Baltimore. Le livre que j’ai lu raconte l’histoire de trois personnes et d’un fameux scarabée qui lui est très mystérieux. Ces personnes vont partir à la recherche d’un trésor mais pas sans problème. Ce livre est un livre d’aventure ce qui m'a tout de suite plongé dans l’histoire.
Le personnage qui m’a le plus plu est Legrand avec son envie de prendre ce trésor et sa face cachée. Il y a quelques questions que je me suis posées : celle de savoir ce qu’allait devenir tout ce trésor aussi celle de ce que devient Jupiter à la fin du livre. Au début de l’histoire, et même dès le titre du livre, je me suis posé la question pourquoi le scarabée est-il en or ?
Ce que je pense du livre « Le Scarabée d’or »
C’est un livre qui m’a beaucoup plu avec cette chasse au trésor et avec l’énigme à résoudre. Ce qui est dommage avec ce livre c’est qu’il n’est pas terminé. Mais  sinon ce livre est très bien est c’est un livre que je conseille fortement aux lecteurs de livres d’aventure.
Charly Goyaux

Aucun commentaire: