jeudi 27 décembre 2012

Quand l'amour s'en m@il, Jean-Marie Defossez

Jean-Marie Defossez est un écrivain belge né en 1971, qui habite aujourd'hui en France. Il a déjà été récompensé pour ses livres, sans pour autant être l'auteur le plus lu. Ses trois meilleurs livres sont Les Arckans, Face nord et La Fiancée du désert. Ils sont lus par beaucoup de gens.
Le livre que j’ai lu s'appelle, Quand l'amour s'en m@il : c'est l'histoire de Claire , une lycéenne timide qui cherche l'homme parfait et un jour, en surfant sur internet, elle rencontre Laurent, le grand amour qu'elle attendait …le personnage principal, Claire, est une lycéenne timide qui a du mal à s'approcher des garçons qu'elle trouve bien donc elle n'a jamais eu de petit-ami. Je l'ai choisi parce qu'elle est très timide et elle aime les mathématiques.
J’ai aimé lire ce livre car il y a plein de rebondissements mais il y a une chose que je n'aime pas c'est l'image de couverture. J'ai choisi un passage qui me plaît : « En trois clics, j'y suis. Voilà il n'y a plus qu'à entrer mon pseudo Claire + et mon mot de passe : le18oct (date de mon anniversaire). »
Thomas Blet, 6ème3

Aucun commentaire: